Comblement des rides par injection d'acide hyaluronique à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur le comblement des rides par injections d'acide hyaluronique.

Les injections d'acide hyaluronique permettent de lutter contre le vieilissement facial

L'acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans la peau. L'acide hyaluronique est un produit résorbable parfaitement toléré utilisé comme implant et, qui peut être associé à la toxine botulique . Avec l’âge, la qualité de l'acide hyaluronique se dégrade, diminue, entraînant une altération irréversible du derme. La peau se déshydrate, les ridules se forment puis les rides apparaissent.

C’est l’association de différents phénomènes qui va déboucher sur le vieillissement facial :

  • Le relâchement cutané par perte de l’élasticité et d’hydratation.
  • La fonte et la ptose des graisses du visage.
  • La contraction répétée des muscles du visage.
  • La perte osseuse au niveau de l’orbite et des maxillaires et du tissu gingival.

Les joues ainsi que les sillons naso-géniens et les plis d'amertume apparaissent, les lèvres s'affinent, les cernes se creusent, les pommettes perdent leur caractère saillant.

Les techniques de comblement par acide hyaluronique permettent de compenser ces «pertes de matière» et de redonner au visage son éclat et ses courbes.

Les injections d'acide hyaluronique embellissent toutes les zones du visage: comment?

En atténuant les rides :

Les rides creuses (sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, etc.) donnent un air triste ou fatigué. En les comblant, vous redonnerez à votre visage un coup d'éclat immédiat et un effet bonne mine.
L’injection d’acide hyaluronique efface les marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.

En augmentant les volumes :

Il est possible de traiter par injection d’acide hyaluronique une seule ride mais nous préconisons plutôt d’embellir l’ensemble du visage (les pommettes, les lèvres, les cernes, les yeux, les tempes) on procède alors à un lifting sans chirurgie. Le Juvederm Voluma est un acide hyaluronique volumateur particulièrement efficace dans la taritement des volumes du visage.

En corrigeant les imperfections :

Les injections d’acide hyaluronique peuvent combler, modeler et gommer nos petits défauts, y compris ceux du nez et du menton, c’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale. Sans bistouri, nous estompons une bosse, la pointe du nez, remplissons le creux entre le nez et le front.

Une injection d’acide hyaluronique Juvederm Voluma suffit pour corriger un menton légèrement fuyant ou remplir un pli mentonnier.

En repulpant les lèvres :

Avec le temps, les lèvres s’assèchent et perdent du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et une définition moins nette. 

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres aide à redessiner le contour de la bouche, redéfinir la zone du philtrum, augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie, et à les hydrater.

Juvederm Volbella, Juvederm Volift sont des acides hyaliuroniques spécifiquement conçus pour vos lèvres.