Traitement des vergetures et des cicatrices par LED à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur le traitement des vergetures et des cicatrices par LED.

 

LED et traitement des vergetures

Les LEDs, nouvelle arme thérapeutique, ont apportées depuis plusieurs années les preuves de leurs interêts dans le  traitement des vergetures.

De nos jours ,il apparait clairement que les vergetures sont liées à un dysfonctionnement du fibroblaste ,dont la conséquence est une anomalie de la synthèse du collagène et de l'elastine. L'origine de ce trouble etant hormonal et en particulier le cortisol.

La vergeture peut être considerée comme une maladie du fibroblaste et il est la cible pertinente des effets bio-regulateurs de la lumière LED.

En effet en couplant le traitement avec des séances de Derma-roller on arrive au bout de 3 à 4 cycles de soins (LED+Derma-roller) à voir les premiers résultats sur l’aspect esthétique des vergetures.

 

LED et traitement des cicatrices

Comme pour le traitement des vergetures, l'atténuation  des cicatrices  qu'elles soient anciennes ou pas, le traitement va cxonsister á alterner les passages de derma-roller et de LEDs pour obtenir un résultat esthétique et durable.En moyenne dès la 4ème séance les effets sont réels et visibles.

Les traitements par LEDs. peuvent être fait quelle que soit la saison, sur peaux bronzées ou pas, fines ou épaisses car  on n'agit pas sur la pigmentation ou l'hydratation.