Médecine anti-âge à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur la médecine anti-âge.

De la nutrition au comblement des rides, il faut aborder la Médecine Esthétique et Anti-Âge dans sa globalité :

Prévenir les signes du temps, pour prolonger la santé extérieure et intérieure.

Nous sommes l’apparence de notre âge biologique et non de notre âge civil !

Il s'agit d'un check-up approfondi du fonctionnement de votre corps permettant de solutionner des problèmes ignorés en voie de développement mais aussi d'effectuer des actions de prévention des maladies notamment liées à l'âge.

Ces traitements vous aideront à rester actif et en bonne santé le plus longtemps possible.

Par ailleurs, de nombreux « petits » problèmes de santé peuvent gâcher la vie de tous les jours, qu'ils soient d'ordre physique, psychologique, sexuel.

Par des analyses approfondies, il peut être possible d'en détecter la ou les causes donc la solution et donc d'influencer la qualité de vie au quotidien.

Quelques définitions

L'âge : il s'agit de la période écoulée depuis sa naissance et habituellement exprimée en années ; c'est donc une notion liée au temps qui passe.

La vieillesse : c'est la période de la vie où les processus de dégradation des organes et des fonctions l'emportent sur ceux de régénération.

A tout moment de notre vie, nous nous construisons et nous nous détruisons ; le fait de vivre nous consume, le sommeil (repos) nous répare.

Durant l'enfance et jusqu'à l'âge adulte, la construction l'emporte sur la destruction. Ensuite, un équilibre s'installe puis finit par s'inverser : dès ce moment, nous vieillissons.

Il faut savoir que tous les individus ne vieillissent pas de la même façon et que chez un individu donné, les différents organes et fonctions n'évoluent pas à la même vitesse.