Le cou et le décolleté

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur les techniques pour le cou et le decolleté.

Le cou et le décolleté sont les cibles privilégiées des premiers signes de vieillissement car ce sont des zones cutanées fragiles.

La beauté du cou et du buste dépend essentiellement de la qualité de ce tissu cutanée qui ne possède que peu de glandes sébacées et un film lipidique très faible, Il faut donc les traiter avec autant de soin et de régularité que le visage...

Pour éviter un décolleté « plissé » et un cou « de poulet » il faut traiter en profondeur au niveau du cou les rides horizontales ainsi que le relâchement de la peau. Au niveau du décolleté les rides verticales vont débuter entre les deux seins puis remonter et s'évaser en éventail vers les épaules.

Cette dégradation de la peau est due au vieillissement physiologique mais peut être aggravé par l'exposition au soleil voir même par la position durant notre sommeil (sur le côté ou le ventre) idem pour le visage.

De plus, le décolleté étant une zone très exposée au soleil, des taches brunes ou hyperpigmentaires vont apparaître ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose).

Quel traitement pour ces zones :

Le Dermaroller pour retendre et hydrater

Il aura un effet tenseur et réhydratant, et sera prévention sur l'apparition des rides et celles existantes, après une exposition solaire prolongée. Le dermaroller sera associé à l'acide hyaluronique associé à des vitamines anti-oxydantes.

Injections d'acide hyaluronique pour les rides et hydrater

Il faudra parfois compléter le dermaroler par des injections directement dans les rides d'acide hyaluronique qui va lisser la ride et on optimalise le résultat.

Radiofréquence bipolaire ou fractionné

Des séances de radiofréquence pourront également être conseillées en complément pour un effet tenseur sur ces zones. La peau du cou et du décolleté ayant tendance à s'affiner et se relâcher, il faut stimuler la fabrication de collagène et d'élastine par la radiofréquence.

Laser et laser IPL

Le laser pour la qualité de la peau et le laser IPL pour l’atténuation des taches brunes et des rougeurs (couperose et érythrose).Ce sont les mêmes traitements que pour les hyperpigmentations du visage, mais avec mois d’énergie car la peau et plus sensible et très fine.

En savoir plus sur la radiofréquence CORE