Traitement de l'acné à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur le traitement de l'acné.

Son efficacité :

On peut lutter contre toutes les formes de cette affection cutanée, même les plus lourdes. Le traitement agit non seulement sur les manifestations extérieures, mais aussi sur le foyer de l’inflammation interne qui est totalement éliminé. De plus, on stimule l’immunité des cellules et donc on aide à combattre cette affection. L’effet est visible dès la première séance de traitement : le nombre de boutons diminue et l’éclat de la peau s’améliore nettement.

  • Indolore. Confort du traitement qui ne nécessite aucune anesthésie.
  • Peu invasif. Cicatrice, brûlure ou pigmentation de la peau sont évités. En outre, une action prophylactique agit contre leur apparition. On peut soigner l’acné sur toutes les parties du visage et du corps.
  • Rapidité. Les résultats sont visibles dans les jours qui suivent le traitement. les patients notent une amélioration en moyenne de 70% après 3 à 4 séances. L'effet dure au moins 6 mois. Certains patients n'ont besoin que d'une ou de deux séries de traitements pour venir à bout des boutons d'acné.
  • Complet : traitement des cicatrices post-acné. Un autre programme pour traiter les cicatrices laissées par les boutons d’acné vous permettra de vous en débarrasser.
  • Votre peau reprendra un aspect normal!

Traitement acné

Comment se débarrasser de l’acné ?

Il y ce qu’il ne faut pas faire :

  • La méthode qui consiste à presser les boutons d’acné pour les » vider » peut être la source d'infections et de dispersion des bactéries et créer une sérieuse infection.

Il y a ce qu’il faut faire:

C’est une synergie de différents moyens qui seront mis en œuvres de façon spécifique pour chaque cas :

Comment se déroule une séance de traitement ?

Le fait d’activer l’immunité cellulaire permet de lutter contre le foyer d’inflammation. L’action sur les formations kératosiques cutanées se visualise par une diminution de l’acné sur le visage. Le traitement permet de réguler la production de sébum et agit prophylactiquement contre les complications de type cicatrices et taches hyperchromiques post-acné.

Combien de temps dure la période de rétablissement après le traitement ?

Immédiatement après, la peau rougit légèrement. Cela passe en quelques heures et vous pouvez retrouver vos activités habituelles. Au cours du traitement, la peau n’est pas lésée, c’est pourquoi il n’y a pas, à proprement parler, de période d’éviction.

Á partir de quel âge peut-on suivre un traitement contre l’acné ?

Le traitement de l’acné se fait à tout âge et est recommandé chez les adolescents au moment de la puberté.

Les patients qui souffrent d'acné traitements combinés : Laser, IPL, RF, LED

Ils veulent traiter leur peau rapidement, sans douleur. Les patients atteints d'acné aujourd'hui se tournant vers des solutions de traitement de l'acné plus pratiques qui sont non invasive, et sans éviction sociale.

Cette technique délivre des résultats supérieurs de « désincrustation » de l'acné par le biais de l'utilisation de plusieurs protocoles combinés très efficaces.

Une batterie de solutions pour le traitement de l'acné ; LASER, IPL, RF, LED détruisent les bactéries, et diminuent l'inflammation de l’acné pour obtenir une peau plus lisse et un teint plus homogène.

Trois mécanismes d’action sont impliqués : d’abord, l’inactivation des bactéries responsables des pustules d’acné, puis l’exfoliation des cellules mortes, ce qui libère les pores dilatés et malades, et finalement l’inactivation de la production de sébum par les glandes sébacées, ce qui signifie un effet bénéfique prolongé étant donné que la surproduction de sébum est à l’origine de l’acné!

En savoir plus sur la radiofréquence CORE