Médecine esthétique pour les hommes

Le docteur Jean Doumergue, spécialiste en médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), vous informe sur la médecine esthétique pour les hommes.

Médecine esthétique Montpellier

A partir de la quarantaine l’homme prend conscience que le temps marque progressivement son visage, de plus son dynamisme physique et psychique commence inexorablement à régresser.

Ce n’est pas tant son aspect esthétique qui le perturbe que son image surtout dans son milieu professionnel de plus en plus exigeant.

Il doit donner de lui un aspect jeune, viril, combatif, dynamique alors que des traces d’usure, de fatigue se lisent sur son visage. De ce fait ils sont demandeurs de soins esthétiques dans un registre très différent de la femme.

Ils ne veulent et peuvent pas consacrer beaucoup de temps à leur apparence, ils veulent des soins immédiatement efficaces, peu douloureux, n’entraînant pas d’éviction sociale.

Leur peau n’est pas identique à celle des femmes et leur morphologie non plus. Il faut donc adapter les gestes.

Dans la plupart des cas, la nature des produits est identique mais les volumes, concentrations et les modalités d’utilisation sont très différents.

La Toxine Botulique

Le dessin des sourcils des hommes est plus rectiligne et plus bas sur l’arcade sourcilière. De ce fait il faut faire attention à bien respecter sa forme quand on injecte la toxine botulique.

La peau masculine est plus épaisse et la musculature est plus développée : il faudra une dose de toxine botulique deux fois supérieure chez l’homme que chez la femme.

La toxine botulique va effacer les marques d’anxiété et de dureté de la mimique. La bouche étant moins tombante chez l’homme les plis d’amertume sont moins apparents et plus tardifs.

L’Acide Hyaluronique

Les hommes sont plus préoccupés d’estomper les traces de fatigue de leur visage que d’effacer leurs rides.

Les volumateurs sont donc plus adaptés à leur demande car ils vont recréer des volumes qui vont rehausser la structure du visage. Les cernes, la vallée des larmes, le sillon nasogenien sont leurs principales préoccupations, signes évident du stress et de la fatigue.

Sillons Naso-geniens et vallée des larmes

C’est la perte et la ptose des graisses des joues qui va aggraver l’affaissement du visage. On ne traitera donc pas en premiére intention les sillons naso-géniens, qui seront injectés dans un second temps, mais la vallée des larmes par la mise en place de volumateur.

Les cernes

Les cernes sont une demande grandissante car ils signent la fatigue du visage. Les cernes creux seront comblés à l’acide hyaluronique peu réticulé et non hydrophile pour éviter une surcorrection et un œdème. Le résultat est immédiat et dure une petite année. Les cernes hyperchromique se traiteront par peeling et préparation cosmétologique dans un deuxième temps.

Structurer les traits et l’ovale

Les volumateurs très réticulés sont plus adaptés aux hommes que les Acides Hyaluronique peu réticulés, ils permettent une restructuration plus qu’une atténuation des rides et de rétablir les volumes et courbes perdus du visage.

L’aspect de la peau

L’homme moderne, actif, soucieux de son image veut avoir une peau sans couperose, sans taches, un teint unifié, tonique.

C’est par differents traitements comme les peelings, la microdermabrasion, le derma-roller, les Leds... que l’on pâlira a ces désagréments.