Dermabrasion à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur la microdermabrasion au diamant.

La microdermabrasion au diamant est ce qui ce fait de mieux en matière de système de peeling. Un appareil innovant combinant :

  • l’action de polissage des cristaux de diamant qui enlèvent les cellules mortes.
  • à l’action nettoyante par aspiration qui stimule la croissance de cellules jeunes ainsi que la production de collagène et d’élastine.

Cette technique est valable pour tous les types de peau, que se soit le visage, le cou, le décolleté et tout le corps.

Indications :

  • Traitement de toutes lésions crées par le soleil, vergetures, acné et cicatrices.
  • L’hyper pigmentation et vieillissement de la peau, peau grasse et pores dilatées.
  • Réduit l’apparition des ridules, rides.
  • Aspect de la cellulite, tâches de sénescence, points noir

Comment fonctionne la micro dermabrasion ?

Les premières couches de peau sont constituées par l’épiderme et d’une couche de cellules mortes protectrice des agressions extérieures. Ces cellules sont régulièrement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent, causant des irrégularités visibles interférant avec la fonction des cellules basales, responsables de la régénération naturelle de la peau.

S’il y a accumulation de ces cellules mortes, il y a diminution de synthèse des cellules jeunes. En éliminant ces cellules mortes, on fait redémarrer le renouvellement et on améliore l’apparence de la surface cutanée.

Lorsqu’on a effectué la micro dermabrasion plus en profondeur, cela provoque des micro lésions entre l’épiderme et le derme qui déclencheront des processus de réparation pour former de nouveaux tissus, plus fermes et plus jeunes en particulier pour les cicatrices et vergetures.

Quels sont les effets sur la peau ?

Après une micro dermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, au fil des séances, que les fines ridules sont estompées, les défauts de surface atténués, les pores resserrés, les points noirs sont éliminés. Le teint est lumineux et plus éclatant. Vous observerez et apprécierez ce changement au cours de votre maquillage.

La microdermabrasion est un moyen rapide, efficace, sûr pour réduire les dommages superficiels de la peau en lui redonnant une apparence jeune et fraîche.