Peeling superficiel aux acides de fruits à Montpellier

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur le peeling superficiel aux acides de fruits.

Un peeling aux acides de fruits est un peeling léger. Le peeling aux acides de fruits réduit les cicatrices d’acné, la dilatation des pores et les taches cutanées. Les acides de fruits ou alpha-hydroxy-acides (AHA) ont une influence dermatologique positive. Ils sont un traitement idéal pour des peaux mixtes. Un peeling aux acides de fruits dure environ 20 minutes. on observe un résultat réel après 4 à 5 sessions, avec 2 à 3 semaines d’intervalle.

Ces peelings se révèlent un traitement d’entretien très efficace. Après un peeling aux acides de fruits, l’épiderme desquame et les fibroblastes du tissu conjonctif sont activés. Il y a une accélération du renouvellement cellulaire.
Avec ce type de peeling il n’y a pas d’éviction sociale, vous pouvez retourner à votre travail après, il n’y a pas d’anesthésie. Il faut éviter le soleil et tout traumatisme cutané pendant les premières 24 heures.

Le protocole :

Le peeling aux acides de fruits se pratique sans anesthésie.

On démaquille la peau, on applique une lotion pré-peeling qui " dégraisse " la peau afin d'assurer une bonne pénétration du peeling.

Le peeling est ensuite appliqué sur la zone, le temps d’exposition est calculé selon l'épaisseur de la peau et sa sensibilité.

On neutralise ensuite le peeling par une solution.

Le visage, le cou et le décolleté peuvent être traités par ce type de peeling.

Les suites :

Après la séance, la peau peut rougir pendant quelques heures, ceci est facilement camouflable avec du maquillage.

Une sensation d'échauffement qui s'atténue rapidement peut être ressentie.

L'application d'une crème anti-oxydante et solaire est préconisée et doit se prolonger les deux mois suivants.

Les résultats :

Les jours qui suivent, on observe une exfoliation des couches supérieures de l'épiderme. La « nouvelle peau » est plus lisse, plus claire, mieux hydratée, elle semble retendue.

Au fil des peelings successifs le résultat s'accentue.

Les risques :

Les complications d'un peeling aux AHA superficiel sont exceptionnelles, une rougeur prolongée en cas d'application trop longue du produit.