La radiofréquence

Le docteur Jean Doumergue, pratique la médecine esthétique et anti-âge à Montpellier (Hérault), il vous informe sur la radiofréquence (thermage).

Le relâchement cutané est un signe du temps qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie.

La radiofréquence (Thermage) est la méthode la plus efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région périorbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses).

La radiofréquence est une méthode non chirurgicale et une très bonne option pour les personnes qui ne veulent pas passer par des traitements chirurgicaux, douloureux et coûteux tels que lifting, mais aspirent à améliorer considérablement leur apparence et de réduire considérablement les signes évidents de vieillissement. La radiofréquence peut être utilisée pour traiter les rides et ridules, les pattes d'oie, le relâchement cutané, en particulier sur le cou, le décolleté et l’ovale du visage. C’est un traitement non douloureux, sans éviction sociale, et rapide.

La radiofréquence réchauffe les zones traitées et stimule le collagène existant, et stimule la synthèse de nouveau collagène. Le processus se poursuivra en profondeur dans les couches de la peau, zone que les crèmes et lotions  antivieillissement ne peuvent pas traiter. La radiofréquence  ne nécessite pas d'aiguilles ou d'autres méthodes invasives et est totalement naturel et sûr, La radiofréquence accélère un processus naturel qui a commencé à ralentir avec l'âge.

En fonction de la zone que vous souhaitez traiter l'ensemble du processus va prendre entre 45 minutes à une heure, et vous pourrez retourner au travail immédiatement après la procédure. Après le traitement initial, un deuxième traitement de radiofréquence sera programmé de 4 semaines à 6 semaines plus tard, pour augmenter ou améliorer le résultat. Les effets de La radiofréquence sont susceptible d'être évident dés le premier traitement et beaucoup plus après le deuxième, avec une réduction significative des rides et ridules et une peau plus ferme, plus lisse, plus rayonnante.

La radiofréquence, par opposition à une opération de lifting chirurgical, ne fera  jamais des cicatrices, ecchymoses ou œdème et est pratiquement indolore. Les résultats peuvent durer jusqu'à six mois, après quoi on doit prévoir un nouveau traitement.


La radiofréquence est sans aucun doute le meilleur substitut sûr, indolore et rapide à un lifting chirurgical.

 

Elle se combine parfaitement aux autres soins anti-âge : peelings, comblement de rides, photorajeunissement par la lumière intense pulsée, mésolift...